Dragon Ball Project Games Action RPG

Newbie
Carambole Mi, 01/16/2019 - 10:23

En 2019, un nouveau projet de jeu centré sur le monde de DragonBall débutera !

Développeur : CyberConnect2

Serait ce en rapport avec les rumeurs d'un
 RPG ?

Rdv les 26 et 27 Janvier pour en savoir plus ! 

Bild entfernt.

 

Newbie
tba77
1 Monat vor

C'est une excellente nouvelle enfin un RPG depuis l'excellent jeu sur DS Attack Of The Sayans il n'y a pas eu de bons RPG estampillé  Dragon Ball Z depuis. Je me demande s'il ne sera pas un peu inspiré du monde de XV et de DBO avec un personnage qu'on va créer et qui va avoir une histoire se déroulant dans le monde de Toriyama ça semble bien être le cas, ça m'étonne qu'on retrace l'histoire de DB, DBZ dans un style RPG en incarnant les perso de l'histoire (mais j'aimerai tellement que ça soit ça entre nous)

Newbie
Carambole
1 Monat vor

Salut !

Idem comme on c'était dit sur Twitter c'est une super nouvelle. 

Surprise qu'a moitié vu que cela fait un petit moment que les bruits qui cours sur un potentiel rpg... Si tu vois ce que je veux dire :).

Personnellement les deux rpg qui restent gravé dans ma mémoire sont les deux Super Gokuden de la super Nintendo. 

Deux jeux ultra fidèles qui retracait à la page et au mot prêt le manga. 

J'espère quelque chose qui viendra en complément avec FighterZ et Xenoverse. 

Gokuden 

Newbie
tba77
1 Monat vor

Ah oui Goku Den effectivement j'avais joué à ces jeux surtout le Super Goku Den 2 mais bon je jouais au hasard c'était en Japonais et je l'ai fait il y a très très longtemps, le système de combat n'était pas mal du tout d'ailleurs. Je devrais peut être le refaire maintenant que je suis capable d'un peu lire.

Pour les bruits de couloirs la vérité ça ne m'est pas parvenu jusqu'à l'oreille concernant un RPG Dragon Ball c'est une bonne nouvelle ça diversifie les jeux et qui sait ça sera la première fois qu'on aura 3 jeux différents mais 3 bons jeux en une même année. 

Newbie
Gokusan
1 Monat vor

Ossu !

Un jeu Dragon Ball Action-Rpg, j'ai hâte de voir ce que cela va donné.

Bandai Namco exploite de nouveaux horizons sur console de Salon, c'est intéressant.

Des nouvelles infos sont à venir, on en saura plus prochainement.

 

Newbie
Pat24
1 Monat vor

Le RPG que beaucoup d'entre nous espéraient tant semble enfin arriver, ce qui me ravie au plus haut point !

Avec Xenoverse et FighterZ, un RPG bouchera un réel trou.

Je n'imagine pas trop la façon dont ils vont gérer les combats, comment ils vont gérer l'espace vu que les combats se passent aussi bien sur terre que dans les airs.

Mais je trouve que Xenoverse pourrait très bien servir de base alors pourquoi pas s'en inspirer. Après qui dit RPG dit perso qui évolue et difficile de faire évoluer les persos quand on en est à la partie DBS. Et vu que le titre arbore fièrement le Z de DBZ, pourquoi pas un RPG qui partirai depuis l'arrivée de Goku sur terre jusqu'à la fin de l'arc Boo, voir plus loin pour que les fans de cheveux bleus soient contents.

Je rêve de pouvoir retracer l'histoire du manga depuis le tout début.

Mais ce serai là un projet super ambitieux et ça tombe bien car c'est un projet Z ! ;)

Bref, vivement le 27 janvier pour en savoir plus !

Newbie
tba77
4 Wochen vor

Si c'est le moteur du jeu on est sur la bonne voie hâte de voir un premier trailer ou teaser 

Newbie
Pat24
4 Wochen vor

C'est juste magnifique. En fait voir ça me rend nostalgique de l'époque ou DBZ passait pour la première fois à la télé.

Vite un petit teaser Bandai-Namco svp, vite !!!!!!

 

Newbie
Carambole
4 Wochen vor

Idem hâte de voir le premier teaser.

Malgré mes doutes si il s'agit bien de Dimps très spécialisé dans le contenu, avec  Masayuki Hirano on risque d'être servie niveau nostalgie et immersion.

@Par24 comme tu le précise je me demande comment ils vont gérer les combats aériens et qu'elle sera le type de Gameplay.

Comme on se disait Dragon Quest est un bon exemple de ce que peut rendre un monde à la Toriyama.

Sinon pour DBS quelque part ce n'est qu'une partie intégrante de DBZ au finale.

Mais vue que DES n'est pas fini, je ne vois pas comment ils vont intégrer cette partie qui se déroule dans DBZ

Peut être une grosse partie fidèle et une partie un peut inedit/original pour combler.

 

Newbie
Begot
4 Wochen vor

Excellente nouvelle, le moteur graphique est magnifique.

 

@ Carambole : Je ne retrouve pas le trait grossier de Dimps, je ne crois absolument pas que NBE aurait encore fait appel à eu après Xenoverse pour ce nouveau projet, nan je pense plus à un nouveau développeur sur du DBZ et je pense à 90 % qu'il s'agisse de CyberConnect 2.

 

En tout cas ça y ressemble beaucoup, le cel shading est fin et précis. Et en plus ça concorde avec une rumeur qui trainé sur le net il y a quelques temps.

Newbie
Carambole
3 Wochen 6 Tage vor

C'est vrais que c'est pas du tout la même charte graphique on est tous d'accord 

Par contre DBXV Des traits grossier ? C'est plus à une attaque gratuite qu'un argument fondé..

Xenoverse 2 à dépassé les 10 millions de ventes et à un succès critique, sans oublier que les joueurs continuent d'y jouer, donc jene  saurais paseétonné qye l'onf fasse encoreaappel à eux surtout pour leur talent pour tout ce qui est contenue , d'ailleurs fut une époque ou c'était ce que certain leur reprochait..

Après concernant Cyber Connect 2 , c'est une rumeur crée de toute pièce par certains fans qui veulent depuis longtemps un jeu DBZ crée par la dite société. 

Personnellement ça ne me déplaierait pas que ce soit le cas , surtout vue la qualité de leur travail .

Et puis avoir 3 développeurs differents permettrais d'avoir un roulement ingénieux sur la sortie des jeux et le temps de développement..meme si j ai du mal à voir l'utilité d'une suite à fighterz.

 

On le saura bientôt, 

Comme on disait à l'epoque, wait and see :)

 

Newbie
tba77
3 Wochen 6 Tage vor

FighterZ et XV n'ont pas besoin de suite pour le moment puisque c'est des jeux qui sont maintenus XV2 a été maintenu deux ans alors que c'était un an prévu au départ DBFZ rentre dans sa deuxième année avec une grosse mise à jour a priori qui va modifier le jeu un peu comme pour SF V AE.

Personnellement avec un DBZ RPG sur console j'espère un jour voir la même chose pour Saint Seiya qui ne peut être mieux qu'n style RPG

Plus qu'une semaine d'attente ça va être rapide pour quelques informations de plus 

Newbie
Begot
3 Wochen 6 Tage vor

Franchement, j'ai juste donné mon avis sur la patte graphique de DIMPS qui ne ressemble pas à CC2 (et oui pour moi personnellement, le trait de Xenoverse est grossier surtout comparé au trait fin des Storm, il n'y a qu'à comparer les doigts et je te rassure c'est pareil pour Spike...), t'avais pas besoin d'y voir une attaque gratuite et de commencer à argumenter du succès de Xenoverse pour partir en total HS à mes propos, ne t'inquiète pas, je suis au courant du succès du jeu et je m'en réjouit même, tout le monde est content comme ça. Ceux qui veulent du contenu ont Xenoverse, les hardcord gamer ont Fighterz et ceux adeptent d'un bon story mode rpg auront Projet Z.

Des qu'on parle de Dimps ou de Xenoverse et que cela ne plaise pas au pro du jeu, on passe pour des éternels insatisfaits et pro provoc... et je constate qu'en 2019, ça continue sur ce forum... 

Et puis tu as dis s'il s'agit bien de DIMPS, comme si il y avait la moindre rumeur ou indice qui laissé présager leur présence alors que nan.

Concernant la rumeur d'un potientiel jeu DBZ développé par CC2, elle date de février 2018 et il ne s'agit pas de rumeur de fan mais d'un mec nommé Vergeben sur Reddit qui entends des bruits de couloirs, parfois il dis juste, parfois non (peut être intentionnel ou juste une mauvaise source) quoiqu'il en soit il fait du bon job sur Smash Bros Ultimate donc il est assez crédible pour que cette rumeur ce confirme. Pour le moment il a raison sur le type de jeu (action rpg) et la patte graphique semble confirmer CC2, c'est déjà pas mal je trouve.

 

 

Newbie
Carambole
3 Wochen 6 Tage vor

Et C'est pour cela qu'il y aura toujours une différence entre un avis qui n'est que subjectif et une critique... sinon tu te serais contenter d'un "ce n'est pas le même style graphique".

troller sous couvert de "je n'ai donné que mon avis" pour ne pas assumer ses propos...je constate que les façons de faire n'ont visiblement pas changer...passont ! en 2019 l'année du neuf essayons de ne plus avoir des argumentations biaisé.

Allez ne commençons pas, on va dire que l'on ne s'est pas compris.

Un nouveau jeu sort profitons en pour faire autrement sur ce nouveau forum.

 

Pour revenir à ce qui nous intéresse vraiment ,

Idem, ne t'inquiète pas je suis au courants de l'évolution des différentes rumeurs concernant une team CC2 pour un futur jeu DBZ, mais justement Il suffit d'aller sur des topic de l'etajv qui remontent à  bien avant Vergeben pour voir qu'il y a une volonté de vouloir un jeu CC2 depuis très longtemps et les rumeurs on commencé à ce moment-là,  ce qui n'empêche pas qu'en même temps tu as raison sur ce que tu as écris au sujet de Reddit.

 

Nous en saurons plus tres bientôt :)

 

Newbie
Begot
3 Wochen 5 Tage vor

Je te laisse le dernier mot concernant mon avis sur XV, je ne suis pas là pour "argumenter" de ça sur ce jeu et ce n'est pas le topic adéquat mais ne crois pas que ce jeu s'est autant vendu pour ses graphismes mais uniquement pour son contenu et son côté alternatif what if. En tout cas quand on lit les retours des joueurs sur la pluspart des forums, c'est de cela dont il est question.

Pour Fighterz, c'est un très bon jeu mais encore une fois quand on surf un peu sur les forums, on se rend compte qu'il n'y a plus que les hardcord gamer qui y joue, le joueur casual, à part quand un dlc intéressant sort, n'y joue plus ou très peu... Donc perso oui je le classe comme un jeu hardcord gamer, genre ou qualité, je te laisse décider ^^

Et je te rejoins aussi sur le fait que les fans ont toujours imaginé un jeu Dbz à la Storm, moi même depuis Storm 2, j'en rêve ^^ mais concernant une vrai rumeur de CC2 sur du Dbz, bien que je surf sur pas mal de forum, à part celle de février 2018, j'en ai jamais lu d'autre, surtout que CC2 était toujours occupé sur la franchise Storm, sortir une rumeur à cette époque n'aurait pas été logique.

Sur ceux comme tu dis, on va patienter et voir, cette semaine sera riche, entre l'avant-première du film et les infos sur les prochains dlc de Fighterz et les premières infos sur Projet Z, on est gâté !

 

Newbie
Pat24
3 Wochen 5 Tage vor

Je suppose que ce jeu est le "DBZ" de 2019, même si je n'oublie pas l'excellente surprise qu' été "DB Heroes" sur switch.

De ce que je pense savoir (rumeurs glanées par si par là), ce jeu aura à sa sortie environ 2 ans de développement, si ce n'est plus. J'attends donc beaucoup !

Sur le plan graphique mais aussi sur l'histoire en général car la période DBZ est très riche en évènements, surtout jusqu'à Freezer.

Cette "Dragon, Ball Room" est vraiment ce qui pouvait arriver de mieux aux fans du manga.

Newbie
Carambole
3 Wochen 5 Tage vor

Au passage, voici un visuel complet de la première image du jeu.

C'est vraiment fou de se dire que c'est peut être de la pure 3D et sûrement du in-game.

Bild entfernt.

 

Newbie
Pat24
3 Wochen 5 Tage vor

Ouai... En fait on n'en sait rien. Et franchement ça me parait presque trop beau pour être tiré du jeu car si c'est vraiment le cas, ça va faire mal !

 

Newbie
tba77
3 Wochen 5 Tage vor

Aujourd'hui trop beau pour être tiré du jeu on a la preuve que c'est faisable avec DBFZ rappelez vous de la hype lors du premier leak on se disait que ça doit être un fake c'était surtout le clash entre Goku et Freeza or non ce n'était pas un fake et jusqu'à aujourd'hui après un an à chaque fois que je mets le jeu et que je le vois tourner sur un écran large je me dit incroyable ce que ce jeu est beau visuellement. D'aileurs pour les gaming award j'avait voté pour DBFZ pour la claque graphique donc oui l'espoir est permis aujourd'hui et ce DBZ Project pourrait effectivement arborer un style graphique aussi beau que cet artwork officiel de Goku tenant Gohan dans ses bras 

Newbie
Carambole
3 Wochen 5 Tage vor

 Salut l'ami ! 

C'est vrais , pour l'instant ce ne sont que des suppositions , n'empêche que lorsque je vois le boulot monstre sur ni no Kuni 2 je me dis que c'est fort probable.

Par contre FighterZ ce n'était que de la 2D enfin 2.5D pour être précis donc la technique n'est pas de la modélisation mais du dessin, et aujourd'hui heureusement que l'on arrive à ce résultat sur des jeux 2D c'est une norme. C'est différent pour de la 3D, c'est incomparable.

Franchement si c'est le cas cela va être une nouveau pallier franchis pour les jeux Dragon Ball (je parle pour du in game car niveau cut scene on est déjà habitué Xenoverse2 ayant déjà mis la barre très haute).

Je suis totalement hypé , comme un gosse devant un magazine banzai

Newbie
Begot
3 Wochen 5 Tage vor

Je suis entièrement d'accord avec  toi Tba77, aujourd'hui, un bon développeur est capable de nous pondre des graphismes in-game de ce calibre. 

Je rappel que si c'est CC2 et que le jeu a 2 ans de développements, c'est largement faisable.

Voici une image de Storm 4

Bild entfernt.

Hormis l'ombrage qui est meilleurs sur Projet Z, la modélisation est vraiment similaire, fine et propre.

Newbie
Pat24
3 Wochen 5 Tage vor

Il est clair que l'heure n'est plus à la quantité mais à la qualité. En fin de compte FighterZ a monté la barre assez haut niveau qualité graphique et Xenoverse niveau contenu.

Alors pour ne décevoir personne ce jeu se doit d'allier les 2 et vu le temps de développement, vu la connaissance des consoles, ce doit être plus que possible quelque soit le développeurs,même si c'est un nouveau.

 

Newbie
tba77
3 Wochen 5 Tage vor

 Moi ce qui me dérange avec CC2 c'est que malgré le fait qu'en général je ne remarque pas l'alising chez eux celui-ci est omniprésent et très prononcé on verra les images in-game si jamais il y en a la semaine prochaine mais j'espère que ceci a été maîtrisé de leur côté si c'est eux sur le développement du jeu. Arc System Works a fait un travail de fou de ce côté 

En fait non DBFZ les modèles des perso sont effectivement en 3D le jeu est par contre en 3D donc oui tu peux réutiliser ces assets pour un autre jeu full 3D sinon oui les cinématiques de XV avait une très belle qualité alors que le jeu lui même malheureusement ce n'est pas ça (du moins selon moi et selon ma conception du beau graphisme dans un jeu vidéo). Bref plus que 6 jours d'attente du moins je l'espère 

Newbie
Pat24
3 Wochen 5 Tage vor

Histoire de patienter même si c'est un peu hors sujet,pour ceux qui l'ont pas vu la vidéo stfr du super showcase qui a lieu dernièrement : https://www.youtube.com/watch?v=rIjdjrWDZYo

Après le site révele un indice qu'aurai donné BNE sur ce nouveau Project Z (source : https://www.gamekult.com/actualite/bandai-namco-sortira-un-action-rpg-dragon-ball-z-en-2019-3050812967.html

... sur l'angle d'attaque choisi pour ce nouveau projet. Loin des histoires de multiverse et des nouvelles transformations de Dragon Ball Super, cet action-RPG compte dépeindre "un nouveau monde Dragon Ball jamais vu avant et nostalgique"

Comment comprendre ça car c'est un peu un oxymore, jamais vu avant et nostalgique... plutôt intriguant.

 

 

Lol comme tu dis Pat.

Un jeu qui va à l'essentiel j'espère qu'il se basera sur le support papier manga.

 

Carrément d'accord avec ta remarque sur CC2 Tba , par contre tu te trompe les personnages de fighterZ sont en 2D , d'abord l'executrice en chef l'a expliqué elle même,  et c'est aussi pour ces raisons qu'ils ne pouvaient pas intégrer in game des transformations ou de la dégradation de costumes. 

De plus il y a plein de vidéo de Hackers et modeurs qui nous montre justement cela avec des vidéos ou ils ont réussi à incliner la caméra.

C'est la meme technique pour Blaze Blue &CO , il y a un effet 3D due à la 2.5D mais ça ne va malheureusement pas plus loin, D'où le fait que les données ne soient pas intégrable dans un réelle univers 3D.

Mais après tout ce n'est pas grave vue qu'ils semblent être arrivé enfin à quelque chose l'ultra beau pour ce nouveau jeu tout en étant dans de la vrais 3d(speculations)

Bild entfernt.

Newbie
Pat24
3 Wochen 5 Tage vor

A y réfléchir , le jamais vu avant est peut-être tout simplement le style A-RPG avec une histoire 100% fidèle au manga  .

Newbie
Begot
3 Wochen 5 Tage vor

@Pat24 : "jamais vu avant et nostalgique"

Perso je le comprend comme un monde ouvert style Storm et Budokai/Sparking, parcourir la Terre et Nameck avec Kinto'un ect

Ils en rajoute énormément bien évidemment...

Pour le côté nostalgique, le jeu s'orientera je pense uniquement sur la saga Z de fond en comble.

Bonne nouvelle pour nous !

Newbie
Carambole
3 Wochen 5 Tage vor

Jamais vu avant dans le sens ou Dragon Ball à souvent été trop orienté baston sans ce soucier du reste comme la nostalgie, l'histoire, l'immersion, même si Dimps est certainement celui qui à été le plus loin la dedans ainsi que certain Rpg comme les Super Goku Den à l'époque de la Snes.

Un jeu Dragon Ball qui nous plonge entièrement dans l'aventure c'est quelque chose d'inespérer 

Perso j'espère un vrais monde ouvert comme dans Dragon Quest et pas un truc avec des environnements dans une vue caméra figée, j'espère qu'il feront preuve de bon sens et goût.

Newbie
Ssj1goku
3 Wochen 4 Tage vor

Et bien, ça pour une annonce, c'en est une bonne !
Pour l'instant, même si tout cela est assez flou, on ne peut que se réjouir de voir que la licence Dragon Ball repart vers le haut depuis quelques années, et que cela donne des idées aux développeurs/éditeurs pour l'avenir.
Quand on voit ce que rapporte Dokkan Battle depuis 4 ans (enfin, surtout ces 2-3 dernières années), c'est tout juste hallucinant et surtout assez inattendu. Comme quoi, DB fait, et fera, toujours vendre, peu importe les générations touchées.

Maintenant, pour en revenir au sujet du nouveau jeu de cette année (?) (jeu que je vois plus prévu pour le début d'année prochaine), quel plaisir de voir que cela s'oriente sur de l'action-rpg puisque, comme rappelé plus haut, le dernier jeu de ce style à m'avoir donné des frissons de plaisir était Attack of the Saiyans avec une durée de vie plus que généreuse et un contenu assez important pour un jeu ne traitant que d'une période finalement assez courte de la saga (fin DB - début saga Z). J'aurai aimé avoir une suite traitant sur la saga Frieza mais bon, projet sûrement abandonné par les développeurs par la suite...
Le premier visuel est tout bonnement superbe, et sachez qu'il s'agit bien d'un modèle 3D - Cel-shading comme savent si bien le faire les développeurs de chez CC2 (je vous renvoie d'ailleurs sur les différents sites où vous pourrez trouver toutes sortes d'artworks de Storm 3 et 4 qui vous feront certainement dire que la possibilité que ce soit ce développeur est grande).

Puis bon, ce n'est pas comme s'ils avaient tenté cette approche action-rpg avec Storm 2-3 qui nous proposaient un mode histoire vraiment bien réalisé, avec un grand soin apporté au "monde ouvert" qui, lui, était en 2.5D, assez joli, fidèle et finalement pas si dérangeant que ça, puisqu'il avait été sous-entendu au départ que ce style biderait et casserait le bon élan pris dans Naruto Storm 1, voire même les 2 jeux sur XBOX 360. (bon par contre, les 10.000 allers/retours pour juste une mission, je dois avouer que c'était chiant au bout d'un moment).

Donc pour le "jamais vu auparavant", je tablerai plus pour le côté RPG perdu depuis X années dans les jeux Dragon Ball, avec des lieux et décors assez fidèles à l'animé. Car il faut admettre que dans la majorité des jeux sortis jusqu'à maintenant, très peu nous ont donné quelque chose de fidèle aux différents lieux de combats et autres endroits d'exploration.
Je pense que le côté "nostalgique" se trouvera dans cette fidélité qui sera sûrement mis en oeuvre de manière inédite. Donc le fait de pouvoir se balader à Kamehouse, courir sur le chemin du serpent, etc, cela apportera justement une certaine nostalgie ; celle de pouvoir se balader dans des lieux iconiques de l'oeuvre.

En tout cas, pour ce qui est de la "nostalgie", elle est déjà présente ici quand on revient pour discuter d'un nouveau jeu Dragon Ball, à l'ancienne ! :)

Newbie
tba77
3 Wochen 4 Tage vor

Dis donc quel beau pavé pour un retour fracassant, content de te revoir :) 

Newbie
Ssj1goku
3 Wochen 4 Tage vor

C'est vrai que je me suis un peu lâché sur ce coup là, je ne pensais pas que ce serait aussi étiré. De plus, même avec les espaces entre les différents paragraphes, tu arrives à voir un gros pâté sur l'écran.

Mais bon, l'annonce d'un nouveau jeu Dragon Ball, me provoque, comme vous, une assez grande excitation, surtout quand on voit qu'ils ont enfin certainement pris en considération ce qui est demandé depuis plusieurs années. Les réunions avec Treevax ont vraisemblablement changé la donné puisque l'on retrouve, jeux après jeux, ce que la majorité veut retrouver dans un jeu DB. Maintenant, s'ils commencent enfin (!) à comprendre qu'il faut tout mélanger pour mettre ça dans un seul et même jeu, et bien... Un petit pas pour les éditeurs, mais un grand pour notre âme de fan absolu de la licence. :)

Sinon, merci et content également de revoir les quelques personnes iconiques elles aussi de ce site ! :D

Newbie
Ssj1goku
3 Wochen vor

Franchement, il faudrait vraiment faire la fine bouche pour ne pas vouloir de CC2 aux commandes de cet opus, surtout vu la qualité de leur dernier jeu, malgré quelques inégalités dans les cinématiques. En tout cas, le mode versus est dynamique, les jeux de lumières extra' et une fidélité quand même bien présente (ils se permettaient même de faire des combats bien plus épique que dans son format papier/animé).

Sinon, dans les prochaines heures, les premières infos devraient être divulguées.
Vu le teasing de la page Twitter/FB de Bandai Namco, concernant la révélation du jeu lors de la finale DBF, je pense que l'on peut éventuellement s'attendre à une petite vidéo, bien que courte.

Mais je trouve les lieux calmes, j'espère que vous êtres en train de vous ronger les ongles dans l'espoir d'avoir un jeu digne de ce nom ! :D

 

Newbie
tba77
3 Wochen vor

 ça sera plutôt lundi matin pour l'éventuelle news car je pense que la révélation aura lieu après la finale du DBFZ Worl Tour, or comme ça se passe à Los Angeles avec le décalage horaire ça ne devrait pas tomber avant lundi 4h du mat minimum

Newbie
Carambole
3 Wochen vor

Franchement CC 2 ou pas, tant que le résultat est la c'est le principal.

Ce qui compte c'est que ce soit un bon jeu. 

Ps: Juste pour parler des licences de Bandai Namco ce qui évite d'être exhaustif (bien que je pourrais citer des jeux comme super meat boy ou genough) un jeu Hardcore c'est un jeu comme la série des Dark soulspar exemple, ce en quoi je ne pense pas qu'il faille des facultés de Hardcore Gamer pour finir le mode histoire de FighterZ ou bien encore espérer gagner un match.C'est un peu comme à l'époque de tenkaichi ou l'on abusait du terme simulation , ca flate peut être l'égo mais c'est des abus de langages.Tout comme parler de jeu de gamin ou jeu mature, c'est des opinions personnelles subjectives à la qualité et le style d'un jeu. Il y a  des podcasts et des articles qui expliquent très bien celà,  c'est d'ailleurs très intéressant à creuser ça permet de comprendre certaines choses.

Fin du Hors sujet.

Sinon effectivement Tba je pense comme toi que l'annonce aura lieu plutôt vers la fin de tournois, ou alors vers une heure de grande antenne le dernier jours.

Pressé d'en savoir plus ! 

 

Newbie
Ssj1goku
2 Wochen 6 Tage vor

Le compte Twitter Japonais "Dragon Ball Games" vient de donner une plage horaire concernant la diffusion des informations du nouveau jeu.

https://twitter.com/dbgame_official/status/1089332992986599424?s=19

 

Rendez-vous donc dans la nuit de dimanche à lundi, entre minuit et 1h du matin, selon le déroulement de la fin de l'événement, sur la chaîne Twitch "DragonBall_Games", ou directement à cette adresse :

https://m.twitch.tv/dragonball_games/videos

 

 

Newbie
tba77
2 Wochen 6 Tage vor

Ps: Juste pour parler des licences de Bandai Namco ce qui évite d'être exhaustif (bien que je pourrais citer des jeux comme super meat boy ou genough) un jeu Hardcore c'est un jeu comme la série des Dark soulspar exemple, ce en quoi je ne pense pas qu'il faille des facultés de Hardcore 

En parlant de hardcore gaming c'est surtout pour dire qu'il faut doser le jeu pour s'améliorer, faire et refaire et refaire et refaire car n'importe qui ne peut pas atteindre un haut niveau de jeu, pour DBFZ la partie solo n'a pas pour vocation de bloquer le joueur le niveau du CPU dans le mode histoire de DBFZ est nul l'ordinateur ne fait rien. Par contre c'est un jeu taillé pour le versus et là c'est une autre histoire pour être le meilleur faut des qualité de hadcore gamer, de passer des heures à peaufiner son jeu etc... 

Pour Sparking à l'époque  et en comparaison avec les autres jeux on avait l'impression de jouer à une simulation de l'animé tout était là des graphismes jusqu'aux coups spéciaux et la manière de se mouvoir etc lors d'un combat et jusqu'à aujourd'hui il fait parti des meilleurs jeu estampillé Dragon Ball et quelque soit le genre si j'ai un classement à établir en prenant tous les jeux ensembles Sparking Meteor et DBFZ seraient tous les deux premiers Hyper dimension Troisième, Super Butoden 3 4ème Attack of the Saiyen 5ème et Super Goku Den 2 6ème 

Actuellement au moment où j'écris ces lignes on est en plein DBFZ World Tour qui tient d'ailleurs ces promesses les combats sont excellents dans quelques heures on aura des nouvelles du nouveau jeu

 

EDIT : Surprise https://www.youtube.com/watch?v=1DXxVCMnBFM 

Videl et Jiren premiers persos (Videl avec Gohan Great Sayaman) et puis Broly et Gojita SSG du film DBS Broly Videl et Jiren seront disponibles le 30 Janvier déjà ultérieurement pour Broly et Gojita

Newbie
Begot
2 Wochen 6 Tage vor

Yoshaaa !!!

Bon graphiquement pas mal même si certaines modélisations comme au tout début avec Gohan et Gokû sont vite fais...

Niveau couleur, ombrage rien à dire, du très bon cell-shading, pas aussi beau que Fighterz mais là on est en pleine 3D et c'est à ce jour le plus beau jeu DBZ 3D.

Concernant le trailer, à part des cutscène du "story mode" surement, rien à ce mettre sous la dent niveau gameplay, j'espère que le jeu ne se concentrera pas que sur la période Saiyen/Freeza même si je le sens gros comme une maison, le monde ouvert a l'air sympa...

Bon sinan c'est bel et bien CC2 ^^ Donc j'espère avoir du bon Boss Battle.

Je reste grave sur ma faim là...

 

 

Newbie
Ssj1goku
2 Wochen 5 Tage vor

Je trouve certains plans vraiment magnifique, nous sommes très loin devant Xenoverse 2 de ce côté-là.

Les auras sont juste à couper le souffle, la scène du début entre Goku et Piccolo est juste superbe, et que dire de Goku en Super Saiyen, vraiment très beau.

Maintenant, je pense que l'on se dirige vers du 2.5D niveau exploration. Le fait d'aller de droite à gauche, comme ils nous montrent, fait clairement penser à ce qu'on peut trouver dans Storm 2 et 3. Je peux me tromper, mais ça m'en a tout l'air.

 

Ce côté fond fixe ou à moitié en mouvement ne peut pas justifier le fait que ce soit un Action RPG, donc j'espère vraiment me tromper concernant tout ce qui est exploration. Reste à voir le gameplay qui, lui, pourrait expliquer le côté RPG.

 

Wait & see ! En tout cas, je peux vous dire que de mon côté la hype est fortement présente, ça fait quasiment 10 ans que j'attends un jeu Dragon Ball par CC2, je ne peux être que satisfait pour le moment.

 

Newbie
Pat24
2 Wochen 5 Tage vor

Yeah Enfin !!!

Merci les gars !

Après que dire, le trailer terminé je me suis dis que ouep, on reste quand même sur notre fin car on ne voit pas de gameplay ou alors on ne le sait pas.

Mais en fin de compte ce n'est que le 1er trailer donc normal que BNE en garde sous la pédale et impatient que nous sommes, nous voudrions toujours en voir plus :)

C'est très beau, c'est clair mais on n'en attendait pas moins pour être honete. Je me demande si la fin du trailer à 1min50 ne marque pas le début de l'exploration, on aurait donc une idée de ce que va être l'ingame dans un monde ouvert.

Après je doute fortement que me jeu s'arrête à freezer, je ne me fais donc pas de soucie là dessus.

G
Newbie
GohanZ
2 Wochen 5 Tage vor

Bonjour à tous ! 

Un moment que je ne suis pas venu sur le forum et une fois l’annonce dévoilée je me suis précipité comme un gamin 🙈

Que dire de ce teaser ?! Waow !!!!

Je suis ravi des graphismes (cut-scènes) c’est sur ^^ mais très jolie. Les traits sur les visages sont justes top. On voit bien les expressions sa donne envie. Après aucunes images de gameplay dommage mais d’autres infos viendrons nous en dire d’avantage ! Pour l’exploration je suis un peu moins enchanté (après on voit pas grand chose à part Goku qui marche), peut être un story mode à la NUNS1 qui sait ! Mais sur la dernière image on voit bien Goku de dos donc je ne sais pas trop... 

Pour ma part je vois le jeu se dérouler jusqu’à la fin de la saga freezer ou cyborg. Faire comme avec les NUNS, c’est à dire plusieurs jeu, quand pensez vous ?! 

 

Newbie
tba77
2 Wochen 5 Tage vor

 Alors personnellement ce que je vois me plaît même si graphiquement j'ai été pris au dépourvu vu que je suis habitué à DBFZ et vu que là c'est de la pure 3D en tout cas va-t-on enfin avoir un mode histoire digne qui retrace l'aventure de Goku comme ça avait été le cas avec Budokai 1 ? Avec de belles cinématiques ? ça a l'air d'être le cas les scènes montrées sont superbes, Bejita qui pleure et qui supplie Goku de venger les Sayajin j'ai adoré, pour l'instant le mode histoire semble prometteur, j'espère qu'il couvrira quand même tout l'animé Dragon Ball Z et qu'il ne s'arrête pas jusqu'à Freeza pour continuer l'année prochaine avec Les cyborgs et l'année d'après avec Majin Buu, CyberConnect2 faisaient ça avec Naruto, mais pour Naruto le manga était encore en cours au moment de la sortie des jeux, ce qui n'est pas le cas pour DBZ.

Autre chose que j'ai remarqué c'est la première fois que Bandai/Namco Europe tease un jeu avec une musique de Kikuchi est-ce que le problème de droits est enfin dépassé ? Je l'espère en tout cas un jeu de ce genre se doit d'avoir les bonnes musiques au bon endroit ^^

Je suis impatient pour ma part et ça fait un moment que j'attendais un jeu pareil et qu'on explore d'autres styles, j'espère qu'un jour on aura un Saint Seiya de ce calibre et ce format.

Newbie
Carambole
2 Wochen 5 Tage vor

Olla !  

Je remet ici le lien officiel du teaser de Bandai Japon :

https://youtu.be/y-Q2CEr6P-Y

Cool toujours la hype !

Après perso je trouve que le chara design de Goku n'est pas ouf (modélisation vite fait, contour du visage pointue , et qu'est ce que c'est que ces gribouillis en guise de cernes sous les yeux ? ) mais pour l'animation et les couleurs je trouve cela très bon pour l'instant.

Après je ne sais si ce n'est que moi mais le style designe me fait beaucoup penser à DB Legends sur Android...

Par contre je ne suis pas d'accord , vu que le sujet est relancé pour l'instant si on devait juste comparer les cinématiques de xenoverse2 et du teaser que l on vient d'avoir , y'a pas photo dbxv2 n'a pas à rougir  soyons honnête(je parle des cinématique bien?pas du moteur graphique ex :  https://youtu.be/1jAZwyvz-dY    ). Même en étant fan de CC2 faux chercher plus loin dans l'objectivité au lieu d'écrire que tout est génial sans rien remettre en question...

J'aimerais bien que pour une fois on évite juste juger sur l'étiquette parceque c'est tel ou tel boite de développements, et de cataloguer de pro ceci ou pro cela ceux qui essaie juste de faire preuve d'objectivité, comme cela l'était sur l'ancien forum.

Bref fin de ce petit aparté .

j'espère que ce sera un vrais monde ouvert (sans tomber dans le sandbox) et pas des couloirs à la storms.

Comme l'a dit pat, vivement du gameplay car au final c'est surtout cela qui va être intéressant.

G
Newbie
GohanZ
2 Wochen 5 Tage vor

J’ai regardé le teaser au moins 10 fois et je ne vois rien à redire graphiquement concernant les modélisations des persos... J’ai arrêté la vidéo au moment où Goku utilise le Kaioken contre Nappa et on voit l’expression du visage de Goku au moment de l’impact c’est juste ouf... Idem au début avec Picollo lors du combat où il lance sont attaque, sont visage change tellement. Je revois la scène de l’anime et c’est du copier coller. 

Pour revenir sur le « free roam » j’espère que la vue sera de dos comme sur la dernière image du teaser. Après je me dis que si on peut réellement « explorer » le monde de dbz ça va être monstrueux. Mais est ce que c’est pas trop dur à faire ?! Comment sera le système de vol etc... 

Si c’est un free roam à la storm bah tampis on fera avec ^^ 

 

 

Newbie
tba77
2 Wochen 5 Tage vor

 En même temps il faut suivre une chronologie et un ordre précis je ne vois vraiment pas comment on veuille un monde ouvert dans un truc carré

Newbie
Carambole
2 Wochen 5 Tage vor

Mouais , un monde couloir est quand même moins immersifs , l'inverse d'un monde libre et cela n'empêche pas en plus de coller à l'histoire.

Idem Tba je kifferai un Saint Seiya de cette ampleur même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de vouloir caser la série que dans les Rpg par manque de dynamisme des combats, alors qu'en plus il y a plein de contre exemple que ce soit dans certain épisodes et film.

Perso même si ce n'est que spéculations je suppose que le jeu ira au moins jusqu'à la période des cyborgs à en voir des le début le combat de Goku vs mission dans la forêt de bambous qui ressemble à l'entraînement avant l'arrivée des jinzoningen.D'ailleur en viyant le Cho Kamehameha de Goku vs de double Makosen de Piccolo, ce serait cool que l'histoire enveloppe aussi le 23 eme Tenkaichi Budokai.

Depuis le temps que j'attendais un jeu RPG nouvelle génération je suis hypé de ouf !

Newbie
Ssj1goku
2 Wochen 5 Tage vor

Alors oui, je suis vraiment fan des produits CC2, et non je ne serai pas le type aveugle qui ne veut voir que ce qu'il veut, sans entendre ni même voir les petits défauts, s'il y en a, de ce jeu.

 

Maintenant, là où j'exprime ma satisfaction du fait que ce soient eux aux commandes, c'est à la base pour le côté spectaculaire, fidèle, et un style de chara-design très proche de ce qui peut se faire en animé, que l'on retrouve énormément dans leurs jeux.

D'ailleurs, sauf vrai renouveau dans leur style de gameplay, je m'attends beaucoup plus au style d'Asura's Wrath pour ce qui est du dynamisme mais aussi du côté "puissant" des combats.

https://youtu.be/E8IOcNN5HTE

Alors, bien sûr, j'espère que ça y ressemblera, même en mieux, dans la forme. Mais dans le fond, je sais pertinemment que ce dernier a été décrié par les joueurs et testeurs pour son côté trop QTE. Bien sûr, je ne souhaite pas avoir un film uniquement en face de moi.

 

Maintenant, je sais être objectif, bien sûr que Xenoverse 2 a quelques plans sympathiques, mais les cinématiques, quand bien même elle sont faites avec le moteur du jeu, je ne compte pas. Pour moi, les graphismes quand tu joues sont plus importants que ceux que tu regardes en mode film, car ça je pense que bon nombres de développeurs peuvent t'en mettre plein les mirettes de ce côté-là.

 

Après, chacun ses goûts, personnellement je veux un jeu spectaculaire depuis plusieurs années (rochers qui sortent du sol, impact lorsque l'ennemi se fait fracasser au sol, etc), et je n'ai pas honte de dire que j'ai été servi dans Ultimate Tenkaichi, quand bien même son gameplay était à vomir.

 

Newbie
Begot
2 Wochen 5 Tage vor

Enfaite on peut rien dire, y'a toujours un grincheu pour faire un "bref aparté" dans chacun de ces postes, je te le dis @Carambole, t'as un sérieux complexe... Le forum ne t'appartient pas, laisse les gens exprimer leur sentiment comme bon leur semble, y'a que toi qui l'ouvre... Même les modo ne disent rien car il n'y a rien a réprimander... 

T'es là à rabâcher les vieilles rivalité pro Spike/Dimps et même quand c'est pas Spike au manette tu arrives encore à parler, maintenant c'est "pro CC2", je les vois arriver sans objectiviter mais lol quoi...

On dit que c'est le plus beau jeu Dbz 3D, voir pour certain plus beau que XV, et ben même ça on peut pas, Carambole a décidé qu'on a pas le droit, tu nous ramène direct une vidéo pour comparer... D'ailleurs complètement HS, la flemme d'expliquer pourquoi... tu sais très bien.

 

Bon sinon, si le jeu se consacre que sur la période Saiyan/Freeza, on peut s'attendre à un nombre innombrable de quête annexe et vu ce qu'a fait CC2 sur Naruto, c'est pas particulièrement passionnant.

 

Image tiré du site officiel : Lourd lourd lourd (ah on sent le fanboy CC2 là) 

Bild entfernt.